Saveurs Magazine n° 316, juillet-août 2025
À découvrir dans ce numéro : marinades pour grillades, desserts glacés à l'italienne, idées pour cuisiner la sardine, œnotourisme...
Le sabich est un sandwich israélien traditionnel, mais d'origine irakienne, garni ici d’aubergines grillées, d’œufs durs et de légumes croquants, relevé d’un tahini vert maison aux herbes. Parfait pour un repas simple et plein de saveurs méditerranéennes.
Nutrition : par portion
Dans un saladier, mélangez le concombre, les tomates, les oignons nouveaux et le jus de citron. Assaisonnez avec un peu de sel.
Préparez le tahini vert en plaçant tous les ingrédients dans un robot culinaire avec 6 c. à soupe d’eau et un peu de sel. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
Faites chauffer une poêle à feu vif. Versez l’huile dans un plat peu profond, ajoutez une pincée de sel, puis enrobez les lanières d’aubergine dans ce mélange. Faites-les griller ou frire 2 à 3 min de chaque côté dans la poêle, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et tendres.
Pour le service, ouvrez les pitas et garnissez-les d’œufs tranchés, de salade de légumes et d’aubergines grillées. Nappez généreusement de tahini vert, puis ajoutez la sauce pimentée selon votre goût.