C’est l’un des best-sellers de Starbucks et chaque année, son retour à la carte est l’un des événements les plus attendus de l’automne. Mais pourquoi prendre son mal en patience et dépenser 5 euros pour un pumpkin spice latte que l’on peut réaliser à n’importe quel moment chez soi ? Grâce à la recette du blog I Love Cakes, il est possible de recréer cette boisson iconique dans sa cuisine. De la préparation du sirop de citrouille à la dégustation, on vous explique tout en pas à pas.

Publicité

La recette maison à connaître

Selon la version proposée par I Love Cakes, les ingrédients principaux nécessaires sont les suivants : du lait, du café, du sirop de citrouille aux épices – ne vous inquiétez pas, nous allons tout détailler –, un peu de chantilly pour la gourmandise et une pincée d’épices pour parfaire le tout.

Pour le sirop de citrouille : portez à ébullition 100 g de purée de citrouille et 280 g de sucre en poudre dilués dans 250 g d’eau. Parfumez de cannelle, gingembre et muscade en poudre. Laissez réduire jusqu’à obtenir une substance sirupeuse, retirez du feu et laissez refroidir. Versez le sirop dans une bouteille en verre stérilisée et conservez-la au réfrigérateur.

Publicité

Lorsqu’une envie de latte à la citrouille se fera sentir, versez 2 c. à soupe de sirop, 2 espresso et 250 g de lait chaud dans une grande tasse. Mélangez bien, puis ajoutez si désirée une belle dose de chantilly, et un peu de cannelle ou de cacao en poudre par-dessus. Il ne vous reste plus qu’à attraper un plaid et à lancer votre série préférée, vous avez tous les ingrédients pour une soirée parfaite !

Publicité
Publicité
Publicité