Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Ces biscuits croustillants à la cannelle et au gingembre ont une délicieuse saveur de Noël. Vous pouvez même les accrocher sur le sapin !
Nutrition : par portion
Mélangez la farine, la cannelle, le gingembre et le bicarbonate dans un bol.
Faites fondre la mélasse, le beurre et le sucre dans une casserole à feu doux en remuant régulièrement. Laissez refroidir légèrement.
Versez le mélange de beurre fondu dans le mélange de farine, ajoutez l'œuf, puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte semblable à de la pâte à modeler.
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé de façon à obtenir environ 0,5 cm d'épaisseur. Découpez autant de biscuits que possible à l'aide d'emporte-pièces festifs, puis réétalez les chutes et répétez l'opération jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée. Disposez-les sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé et réfrigérez pendant 10 min.
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante) et faites cuire pendant 12 à 14 min ou jusqu'à ce que les biscuits soient brun doré foncé. Laissez refroidir complètement.
Si vous le souhaitez, mélangez du sucre glace avec juste assez d'eau pour obtenir un glaçage épais mais pouvant être utilisé dans une poche à douille. Mettez-le dans une poche à douille munie d'une petite douille ronde et utilisez-le pour décorer les biscuits refroidis. Laissez durcir avant de servir. Les biscuits se conservent quatre jours dans un récipient hermétique.