Publicité
Loading...

  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 50 ml de mirin
  • 1 c. à café d'huile végétale
  • 1 mangue
    pelée
  • 3 oignons nouveaux
  • 250 g de pavé de thon

Nutrition : par portion

  • kcal116
  • matières grasses3g
  • dont saturées1g
  • glucides14g
  • sucres10g
  • fibres2g
  • protéines11g
  • sel0.96g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Préparez la sauce teriyaki en mélangeant la sauce soja, le mirin et le sucre dans un plat peu profond. Déposez les pavés de thon dans la marinade et retournez-les plusieurs fois pour bien les enrober. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 h, et jusqu’à 2 h.

  • étape 2

    Faites chauffer une grande poêle à feu vif. Sortez les pavés de thon de la marinade, épongez-les légèrement puis badigeonnez-les d’huile. Faites-les saisir environ 2 min de chaque côté, afin qu’ils restent rosés à cœur. Retirez-les de la poêle, puis versez la marinade avec 2 à 3 c. à soupe d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter quelques minutes pour la réchauffer et la faire légèrement réduire. Filtrez ensuite la sauce à travers une passoire fine dans un petit bol.

  • étape 3

    Coupez le thon cuit, la mangue et les oignons nouveaux en morceaux, puis enfilez-les sur des brochettes en bois. Servez chaud ou froid, accompagné de la sauce teriyaki.

Astuce

Le mirin est un vin de riz japonais doux que vous trouverez dans les épiceries asiatiques ou en ligne. Si vous n’en avez pas, remplacez-le simplement par un xérès doux.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...