Publicité
Loading...

  • 300 g de couscous
    fin
  • 200 g de pois chiches
    cuits égouttés (maison ou en conserve)
  • 8 merguez
  • 1 courgette
    jaune
  • 1 courgette
    verte
  • 2 oignons nouveaux
  • 50 g de raisins secs
    blonds
  • 1/2 c. à café de cannelle
    moulue
  • 1 c. à café de ras el-hanout
  • 1/2 c. à café de gingembre
    moulu
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 4 brins de persil
  • 1/2 citron
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Nutrition : par portion

  • kcal500
  • matières grasses20g
  • dont saturées6g
  • glucides60g
  • sucres10g
  • fibres10g
    Quantité élevée
  • protéines25g
    Quantité élevée
  • sel1.5g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Mettez la semoule dans un grand saladier, salez et poivrez. Versez 1 c. à soupe d’huile d’olive, ajoutez 30 cl d’eau bouillante et du sel. Couvrez et laissez reposer 5 min. Égrainez ensuite la semoule à la fourchette, puis entre vos mains.

  • étape 2

    Prélevez les feuilles de persil et de menthe, ciselez-les. Ajoutez-les dans la semoule avec le jus du demi-citron et 1 c. à soupe d’huile d’olive. Versez les pois chiches et mélangez.

  • étape 3

    Coupez les courgettes en gros morceaux. Épluchez les oignons et coupez-les en deux dans la longueur avec les tiges. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une cocotte, ajoutez les courgettes et faites-les revenir pendant 5 min, à feu moyen, ajoutez les oignons et poursuivez la cuisson 3 min. Ajoutez les épices et les raisins, salez et poivrez, versez 10 cl d’eau, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 min.

  • étape 4

    Pendant ce temps, faites griller les merguez dans une poêle, à feu moyen, en remuant régulièrement, pendant 8 à 10 min.

  • étape 5

    Servez le couscous aux herbes dans un plat, avec les merguez et les légumes. Arrosez du bouillon de cuisson des courgettes.

Recette de Saveurs, 297

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...