Publicité
Loading...

Nutrition : par portion

  • kcal94
  • matières grasses6g
  • dont saturées4g
  • glucides6g
  • sucres2g
  • fibres1g
  • protéines3g
  • sel0.13g
    Quantité faible
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez l'oignon finement haché et faites revenir 5 min jusqu'à ce qu'il soit tendre.

  • étape 2

    Ajoutez la farine et laissez cuire 2 min, puis incorporez progressivement le lait entier en fouettant. Une fois le tout bien incorporé, laissez mijoter 5 min jusqu'à ce que cette sauce béchamel épaississe.

  • étape 3

    Pendant ce temps, mettez les épinards frais dans une grande passoire. Versez une bouilloire d'eau bouillante dessus afin que les feuilles flétrissent (vous devrez peut-être répéter l'opération deux fois).

  • étape 4

    Mettez les épinards dans un torchon propre et essorez-les pour en extraire l'excédent d'eau. Hachez-les grossièrement.

  • étape 5

    Incorporez les épinards à la béchamel puis ajoutez la crème liquide. Faites chauffer doucement, râpez un peu de muscade fraîche par-dessus et assaisonnez bien.

Conseils

  • Prennez soin d'essorer au maximum les épinards avant de les incorporer à la béchamel. Vous obtiendrez ainsi une texture bien onctueuse, et non pas liquide.
  • Si vous souhaitez préparer cette recette à l'avance, vous pouvez préparer les épinards à la crème jusqu'à un jour à l'avance. Il suffit de les laisser refroidir, de les couvrir et de les mettre au réfrigérateur, puis de les réchauffer doucement à la casserole. Ajoutez un peu de lait pour délayer la préparation si nécessaire.
  • Pour une version plus gourmande, incorporez une poignée de parmesan râpé, de cheddar ou une cuillère à soupe de fromage frais avant de servir. Le fromage va fondre et rendre la sauce encore plus onctueuse.
  • Si vous avez des restes, incorporez-les dans des pommes de terre au four, dans des pâtes ou pour garnir des crêpes salées ou des tartelettes feuilletées.
Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...