Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Transformez votre riz au lait crémeux et réconfortant en une glace, délicatement parfumée à la muscade. Cette recette simple se prépare volontiers à l'avance et se congèle jusqu'à trois mois.
Nutrition : par portion
Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen, puis ajoutez le riz et faites-le revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne opaque. Versez la crème, le lait entier, le lait concentré et la vanille, puis ajoutez la muscade et le sucre. Portez à ébullition, couvrez et faites cuire pendant 45 min à 1 h à feu doux, en remuant souvent pour éviter que cela ne colle ou ne brûle, jusqu'à ce que le riz soit tendre (voir astuce ci-dessous). Laissez refroidir complètement.
Versez le riz au lait dans une turbine à glace ou une sorbetière selon les instructions du fabricant (compter environ 30 min ; voir astuce ci-dessous). Placez dans un récipient adapté au congélateur et congelez pendant au moins 4 h. Se conserve trois mois au congélateur.