Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...
Parfaits pour une fête d’Halloween, ces biscuits en forme de chauves-souris transforment votre cuisine en atelier créatif et gourmand. À la fois croquants et épicés, ils se décorent de glaçage noir pour un effet spectaculaire. Enfilés en guirlande ou suspendus comme une banderole, ils deviennent une décoration comestible aussi effrayante que délicieuse.
Nutrition : par portion
Dans un robot culinaire, mixez la moitié de la farine avec le beurre jusqu’à obtenir une texture sableuse. Versez dans un grand saladier, ajoutez le reste de farine, les épices, le bicarbonate et 1 pincée de sel. Incorporez le sucre.
Fouettez les œufs avec le golden syrup (ou le miel). Incorporez ce mélange à la farine à l’aide d’une cuillère en bois, puis pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante).
Abaissez la pâte à une épaisseur équivalente à 2 pièces de 1 euro (soit 2 à 3 mm environ). Découpez des formes de chauves-souris avec un emporte-pièce. Disposez-les sur des plaques chemisées de papier sulfurisé et enfournez 8 à 12 min, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et fermes.
Dès la sortie du four, percez chaque biscuit avec la pointe d’un couteau pour former un trou (ou deux, si vous souhaitez les enfiler en banderole).
Laissez refroidir complètement, et décorez avec un glaçage noir.