Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Avec ses filets de pecorino et de mozza fondus, ce mac and cheese agrémenté d'épinards et brocolis est idéal pour faire manger des légumes aux enfants.
Nutrition : par portion
Préparez le pesto. Mixez le basilic avec les gousses d’ail épluchées, les pousses d’épinard et le pecorino râpé, en ajoutant l’huile d’olive progressivement, salez et poivrez : le pesto doit être épais.
Préchauffez le four à 180°C. Rincez et détaillez le brocoli en fleurettes. Faites cuire ces dernières dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 3 min. Égouttez-les, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Réservez.
Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau bouillante salée envitron 5 min. Égouttez-les.
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre dans une grande casserole ou une sauteuse, ajoutez la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation assez épaisse. Ajoutez la crème fraîche et le lait, laissez réduire à feu moyen. Ajoutez ensuite la mozzarella coupée en morceaux et la moitié du pecorino râpé, mélangez. Ajoutez les pâtes et le pesto, mélangez délicatement.
Garnissez un plat à gratin, préalablement beurré, de cette préparation, ajoutez les fleurettes de brocoli, parsemez du pecorino râpé restant et d’amandes effilées, puis enfournez pour 20 min.