Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Découvrez l’authentique marmite dieppoise, cap sur le restaurant du même nom, à Dieppe, garant d’une recette mise au point dans les années 1960 qui réunit turbot, lotte, sole, julienne, moules, langoustines, et saint-jacques à la saison. Soit pas moins de 360 g de poissons par personne.
Hachez l’oignon et le blanc de poireau. Faites-les revenir dans un faitout avec l’huile d’olive. Pelez les tomates, ajoutez-les et laissez mijoter 20 min.
Versez le fumet de poisson, salez, poivrez et mettez les poissons à cuire, dans l’ordre des ingrédients, pendant 20 min environ. Ajoutez les saint-jacques et les langoustines 5 min avant la fin de la cuisson.
Dans une casserole, faites fondre le beurre, incorporez la farine, le jus de cuisson des poissons et le jus des moules. Laissez cuire 5 min, ajoutez la crème et quelques pincées de fenouil et de curry. Salez et poivrez.
Dressez les poissons, les langoustines et les saint-jacques dans une marmite, nappez de sauce, ajoutez les crevettes et les moules. Parsemez de piment doux.