Saveurs Magazine n° 322
À découvrir dans ce numéro : déjeuners du dimanche, flammekueche, saucisses de Toulouse, fleur d'oranger...

Cette omelette aux spaghetti est une idée originale pour transformer vos restes de pâtes en un repas rapide et savoureux. Légèrement parfumé à l'ail et à l'oignon, ce plat est sublimé par une sauce au fromage crémeuse. Parfaite pour un dîner improvisé, elle ravira petits et grands avec son mélange de textures et de saveurs réconfortantes.
Nutrition : par portion
Dans une poêle antiadhésive de taille moyenne, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive. Ajoutez l’ail et l’oignon, puis faites revenir pendant 2 à 3 min jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Essorez bien les courgettes râpées pour éliminer l’excédent d’eau, puis ajoutez-les à la poêle. Laissez cuire encore 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes. Transférez ensuite les légumes dans un grand saladier.
Ajoutez le persil, la sauce au fromage et les spaghetti, puis assaisonnez. Battez les œufs en omelette et incorporez-les au mélange.
Faites chauffer le reste de l'huile dans la poêle puis versez-y le mélange aux spaghetti. Égalisez le dessus avec le dos d'une cuillère et faites cuire à feu moyen pendant 3 à 5 min, jusqu'à ce que l'omelette soit presque prise.
Passez sous le gril du four bien chaud pendant 2 à 3 min, jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laissez refroidir dans la poêle 5 min, puis découpez en parts et servez.