Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Troquez votre sandwich habituel pour ce sandwich façon maki avec du thon sashimi tendre, du gingembre mariné piquant et des légumes croquants. A noter que cette recette japonaise d'onigirazu est relativement faible en calories.
Nutrition : par portion
Faites cuire le riz à sushi selon les instructions sur l'emballage. Étalez-le sur une assiette, saupoudrez-le de vinaigre de riz et d'un peu d'assaisonnement, puis laissez refroidir.
Pendant ce temps, étalez un morceau de film plastique sur le plan de travail et placez une feuille de nori dessus, avec un des coins vers vous. Avec des mains propres et humides, divisez le riz en 8 tas égaux, puis prenez-en un et façonnez-le en un carré de 8 cm au milieu de la feuille de nori - il doit faire environ 1 cm d'épaisseur.
Ajoutez environ 1/4 des carottes râpées, de l'avocat, du thon, du gingembre et du concombre par-dessus, en couches simples. Façonnez un autre carré de riz et placez-le par-dessus. Repliez les coins de l'enveloppe de nori pour enfermer complètement le riz, en utilisant un peu d'eau pour sceller complètement le sandwich, puis enveloppez-le fermement dans le film plastique.
Répétez l'opération avec les trois autres feuilles de nori, puis réfrigérez jusqu'à dégustation.
Pour servir, coupez les sandwichs en deux et accompagnez de wasabi et de sauce soja pour tremper.