Saveurs Magazine n° 322
À découvrir dans ce numéro : déjeuners du dimanche, flammekueche, saucisses de Toulouse, fleur d'oranger...

Oubliez la purée de pommes de terre traditionnelle et laissez-vous tenter par cette version plus légère au chou-fleur. Cuit à la vapeur puis mixé avec du beurre, de la crème fraîche et de l'emmental, ce légume hivernal se transforme en un accompagnement onctueux et savoureux, parfait pour sublimer vos viandes rôties ou vos plats du quotidien.
Nutrition : par portion
Coupez les fleurettes et la tige du chou-fleur en morceaux de la taille d'une bouchée. Placez-les dans un cuiseur vapeur au-dessus d'une casserole d'eau frémissante et faites cuire à la vapeur pendant 10 min jusqu'à ce qu'ils soient complètement tendres. Pour la cuisson, vous pouvez aussi utiliser une cocotte minute pour une cuisson plus rapide.
Versez dans un saladier avec le beurre et la crème fraîche, puis mixez jusqu'à obtenir une texture lisse à l'aide d'un mixeur plongeant (vous pouvez également utiliser un robot culinaire).
Incorporez le fromage, assaisonnez bien et servez parsemé d'aneth et arrosé d'un filet d'huile d'olive.