Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Lassé par le lapin à la moutarde de Mamie ? Cette recette de râbles de lapin aux baies de genièvre et aux figues est une merveille. D'ailleurs, elle devrait titiller la curiosité des amateurs de plats originaux.
Placez les râbles de lapin dans un plat creux. Arrosez de 4 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les baies de genièvre et le romarin. Salez et poivrez. Couvrez avec un film alimentaire et laissez mariner au frais pendant 3 h.
Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile de la marinade dans une cocotte en fonte. Égouttez les râbles et faites-les dorer 2 min de chaque côté.
Ajoutez le romarin et les baies de genièvre de la marinade, mouillez avec le vin blanc, couvrez et enfournez. Faites cuire pendant 15 à 20 min.
Lavez les figues et séchez-les délicatement puis coupez-les en deux. Posez-les sur la viande dans la cocotte 10 min avant la fin de la cuisson avec le miel.
Servez les râbles et les figues avec des petites pommes de terre vapeur ou une purée de pommes de terre à l’huile d’olive.