Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Veloutée, saine et pleine de saveurs umami, cette soupe vegan est simple à préparer et faible en calories.
Nutrition : par portion
Chauffez 2 c. à café d'huile dans une grande casserole avec couvercle et faites revenir doucement la moitié des oignons nouveaux, du gingembre et de l'ail pendant 5 à 10 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez 1 c. à soupe de miso, toutes les patates douces et le bouillon de légumes, puis portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter pendant 25 à 30 min ou jusqu'à ce que les patates douces soient très tendres. Assaisonnez et mixez avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture lisse. Gardez au chaud.
Chauffez 2 c. à café d'huile dans une poêle et faites revenir le reste des oignons nouveaux, du gingembre et d'ail à feu vif pendant 2 à 3 min jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Réduisez le feu, ajoutez le chou kale et un filet d'eau, puis faites cuire pendant 2 à 3 min jusqu'à ce que le kale soit flétri. Incorporez le miso restant et assaisonnez.
Servez la soupe dans des bols et garnissez de chou kale au miso.