Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Élégante et gourmande, cette tarte fine associe la douceur des poires au fondant du boudin blanc, le tout rehaussé d’une touche croquante de pralin. Un régal !
Épluchez les poires, retirez le cœur et les pépins, détaillez-les en petits cubes. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle. Ajoutez les dés de poire et la moitié du thym effeuillé, laissez confire 15 min.
Détaillez les boudins en tranches fines. Faites fondre le reste du beurre dans une poêle, ajoutez les morceaux de boudin et laissez-les dorer 2 min de chaque côté. Préchauffez le four à 180°C.
Détaillez 4 rectangles de pâte feuilletée. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque à four tapissée de papier cuisson. Battez l’œuf en omelette. Dorez le rebord d’œuf battu à l’aide d’un pinceau. Répartissez les morceaux de poire puis les tranches de boudin sur les fonds de tarte, salez et poivrez. Enfournez pour 20 min.
À la sortie du four, parsemez de pralin et du thym restant. Dégustez bien chaud.