brochette de magret fumé

Guide de préparation de cette recette d’apéro dinatoire Noël : Brochettes de magret fumé à l’ananas et à la betterave. Recette pour 6 personnes. Préparation : 15mn. Cuisson : 5mn

Notre recette de brochette de magret fumé

À Noël, plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, on met les bouchées doubles et les petits plats dans les grands pour que tout soit parfait. On veut surprendre et régaler les gens qu’on aime, en prenant en compte les goûts et les envies de chacun. La cuisine est une histoire de transmission, de générosité, de bienveillance et de partage. Autour de la table, à Noël, ces mots prennent tout leur sens. Notre souhait le plus cher ? Que les recettes que vous servirez soient à la hauteur de vos attentes et que vos recettes de fêtes vous offrent de grands moments de bonheur .


Lire aussi : saumon gravlax : une recette de fêtes conviviale


Ingrédients pour cette brochette de magret fumé

  • 200 g de magret de canard fumé en tranches
  • 1 ananas Victoria
  • 4 c. à soupe de miel d’acacia
  • 1 betterave cuite
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à café de vinaigre balsamique
  • 1 c. à soupe de sésame blond

Lire aussi : Blinis maison : notre recette d’amuse-bouche de fêtes


Préparation de cette recette de brochette de magret fumé

  1. Enlevez le gras des tranches de magret. Épluchez l’ananas et coupez-le en cubes. Faites-les cuire avec le miel dans une poêle sur feu vif pendant 5 mn en remuant un peu.
  2. Épluchez la betterave et coupez-la en petits cubes. Mélangez-les avec l’huile et le vinaigre. Saupoudrez-les de sésame.
  3. Confectionnez des mini-brochettes en alternant des tranches de magret avec de l’ananas ou de la betterave. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
  4. Pour préparer l’ananas, épluchez-le, retirez bien tous les petits yeux à l’aide d’un couteau pointu, puis coupez-le en quatre dans la hauteur. Coupez les quartiers en dés.

Notre conseil vin pour accompagner cette recette d’apero dinatoire Noël

Accompagnez d’un jasnieres.