Carpaccio de saint-jacques aux radis
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- + le temps de refroidissement
- Moyen
- Pour 4 personnes
- 80 g de tomates cerises
- Huile végétalepour la friture
- 150 g de noix de saint-jacquesfraîches crues
- 20 g de radis
- Quelques brins d'aneth
- ½ c. à café de graines de chia
Pour la sauce :
- 1 c. à soupe de sucre en poudre
- 4 c. à café de sauce nuoc-mâm
- 4 c. à café de vinaigre de riz
- kcal102
- matières grasses5g
- dont saturées0g
- glucides8g
- sucres6g
- fibres1g
- protéines6g
- sel1.4g
Préparation
étape 1
Commencez par préparer les peaux de tomates croustillantes : émondez les tomates cerises dans une casserole d'eau bouillante pendant 30 à 60 sec jusqu'à ce que leurs peaux commencent à craqueler et à se détacher, puis transférez-les dans un bol d'eau froide à l'aide d'une écumoire. Une fois refroidies, pelez les peaux et séchez-les. Hachez la pulpe et réservez. Remplissez une casserole au tiers avec de l'huile végétale et faites chauffer jusqu'à atteindre 170°C. Faites frire les peaux pendant 30 à 60 sec ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Transférez sur du papier absorbant et salez légèrement.
étape 2
Pour préparer la sauce, portez 50 ml d'eau à ébullition dans une casserole, ajoutez le sucre et remuez pour dissoudre, puis couvrez et placez au réfrigérateur. Une fois la préparation refroidie, ajoutez la sauce nuoc-mâm, le vinaigre et 30 g de pulpe de tomate réservée.
étape 3
Coupez finement les noix de saint-jacques et les radis et mélangez-les avec la sauce. Transférez le mélange sur quatre assiettes à l'aide d'une écumoire, puis versez un peu de sauce et parsemez de peaux de tomates, d'aneth et de graines de chia.