Saveurs Magazine n° 327
À découvrir dans ce numéro : légumes d'automne, sels et sucres aromatisés, dorade sébaste, tartelettes à la pistache...

Essayez nos champignons farcis au halloumi et à l’ail, une recette végétarienne simple et savoureuse, parfaite pour un dîner en semaine à deux. En plus, elle est sans gluten.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200 °C (180 °C en chaleur tournante). Disposez les champignons et le poivron sur une plaque de cuisson à rebords. Mélangez 3 c. à soupe d’huile d’olive avec la moitié de l’ail et la moitié du thym, puis badigeonnez légèrement les champignons et les quartiers de poivron de ce mélange. Glissez les tomates cerises et les oignons nouveaux à l’intérieur des champignons, arrosez avec le reste d’huile à l’ail et aux herbes, salez et poivrez. Recouvrez légèrement de papier aluminium, puis enfournez 20 min en retournant le poivron à mi-cuisson. Retirez le papier aluminium et poursuivez la cuisson 10 min.
Sortez du four et allumez le gril du four. Ajoutez un quartier de poivron sur chaque champignon puis déposez quelques tranches de halloumi dessus.
Faites gratiner sous le gril jusqu’à ce que le halloumi soit doré.
Mélangez 1 c. à soupe d’huile avec le reste du thym, de l’ail, les câpres et le piment. Répartissez sur le halloumi et servez sur un lit de roquette.