Chocolats fourrés à la pâte d'amande
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- + 1 h de réfrigération
- Facile
- Pour 16 chocolats
- 125 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre glace
- 2 c. à café d'extrait d'amandeou d'arôme d'amande
- 200 g de chocolatà pâtisser (noir, au lait ou blanc)
- Amandeseffilées grillées pour la présentation
- kcal142
- matières grasses8g
- dont saturées3g
- glucides14g
- sucres13g
- fibres0.3g
- protéines3g
- sel0.03g
Préparation
étape 1
Dans un petit robot de cuisine, mixez les amandes en poudre et le sucre glace jusqu'à obtenir une poudre fine homogène et lisse, puis versez le tout dans un saladier. Vous pouvez aussi mélanger dans un saladier à la main, en frottant avec vos doigts. Incorporez l'extrait d'amande, puis ajoutez 1 c. à café d'eau froide et pétrissez. Ajoutez à nouveau de l'eau froide jusqu'à obtenir une pâte ferme, cuillère à café par cuillère à café, en pétrissant entre chaque ajout.
étape 2
Formez 16 petites boules de pâte d'amande d'environ 15 g chacune, puis placez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez au réfrigérateur pendant 1 h, jusqu'à ce qu'elles soient fermes.
étape 3
Faites fondre le chocolat au bain-marie. À l'aide d'une fourchette ou d'une broche à tremper, plongez une boule dans le chocolat pour l'enrober. Retirez et laissez l'excédent s'égoutter au-dessus du saladier. Redéposez sur le plateau et ornez d'une amande effilée. Répétez avec le reste des boules, puis placez au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat ait bien pris. Ces chocolats fourrés se conservent jusqu'à cinq jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.