Le magazine
À découvrir dans ce numéro: Amuse-bouches, News, Restos et bistrots, Livres à croquer, Art de vivre
Nutrition : par portion
Portez une casserole d’eau à ébullition. Épluchez les navets et plongez-les dans l’eau bouillante pour 2 min. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et séchez-les.
Dans une petite cocotte, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez les navets et le miel et faites confire pendant 20 min environ, toujours à feu très doux, en prenant soin d’arroser régulièrement les navets avec le jus beurre-miel.
Allumez le four à 180°C. Disposez les noisettes dans un grand plat allant au four et placez-le sur la grille du milieu pour 10 min.
Versez les noisettes dorées dans un torchon et frottez-les pour retirer leur peau.
À l’aide d’un couteau, hachez les noisettes en très gros morceaux et réservez-les dans un petit bol.
Découpez 3 escalopes bien épaisses dans chaque foie gras et passez-les dans une coupelle de farine de châtaigne.
Faites chauffer une grande poêle à feu vif, et faites-y revenir les escalopes de foie gras 2 à 3 min sur chaque face.
Servez immédiatement le foie gras poêlé, recouvert de brisures de noisettes torréfiées, accompagné de petits navets glacés au miel.