Saveurs Magazine n° 327
À découvrir dans ce numéro : légumes d'automne, sels et sucres aromatisés, dorade sébaste, tartelettes à la pistache...

Salée et sucrée, cette nougatine croquante aux noix de cajou est très rapide et facile à préparer. Emballez-la et offrez-la comme cadeau gourmand pour Noël.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180 °C (160 °C en chaleur tournante ). Répartissez les noix de cajou sur une plaque de cuisson et faites-les griller au four pendant 5 à 10 min en les remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Étalez-les ensuite uniformément sur une feuille de papier cuisson posée sur une grande plaque.
Mettez le sucre, le beurre et 125 ml d'eau dans une grande casserole et faites chauffer doucement jusqu'à ce que tout soit fondu. Augmentez le feu pour porter le mélange à ébullition, puis laissez cuire jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée – cela prendra environ 20 min selon l'intensité du feu.
Surveillez attentivement la casserole et remuez de temps en temps. Une fois le mélange bien doré, retirez du feu et versez immédiatement sur les noix de cajou.
Saupoudrez généreusement de fleur de sel. Laissez refroidir avant de casser en morceaux et d'emballer.