Publicité
Loading...

  • 100 g de lentilles corail
  • 1 oignon
    râpé
  • 400 g de tomates cerises en conserve
    ou tomates concassées
  • 1 c. à café de curcuma
    moulu
  • 2 aubergines
    coupées en morceaux de 3 cm
  • 2 c. à soupe d'huile d'arachide
  • 2 c. à café de graines de cumin
  • 2 c. à café de coriandre
    moulue
  • 4 gousses de cardamome
    ouvertes
  • 4 gousses d'ail
    pressées
  • 1 petit bouquet de coriandre
    ciselée
  • 1 c. à café de garam massala

Nutrition : par portion

  • kcal259
  • matières grasses8g
  • dont saturées1.4g
  • glucides28.8g
  • sucres13.3g
  • fibres12.8g
  • protéines11.6g
  • sel1.3g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Mettez les lentilles, l'oignon, les tomates, le curcuma et 1 c. à café de sel dans une casserole avec une boîte d’eau (utilisez la boîte de tomates vide). Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant 20 min ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites.

  • étape 2

    Pendant ce temps, mettez les aubergines dans un saladier, mélangez avec l'huile et un peu de sel et de poivre. Faites chauffer une grande poêle et faites-y cuire la moitié des aubergines jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et tendres. Réservez-les sur une assiette et répétez l'opération avec le reste des aubergines.

  • étape 3

    Remettez toutes les aubergines dans la poêle et faites cuire 1 min. Ajoutez les épices (sauf le garam masala) et faites revenir 2 min. Incorporez l’ail, faites cuire quelques minutes, puis ajoutez le mélange tomates-lentilles et 200 ml d’eau. Laissez mijoter 20 min en remuant régulièrement, puis ajoutez la coriandre fraîche et le garam masala. Mélangez et laissez cuire encore 2 min. Servez avec du riz et des naans si vous le souhaitez.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...