Salade d'avocat, poulet et déesse verte
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- + temps de repos
- Facile
- Pour 4 personnes
- 2 c. à soupe d'huile(facultatif)
- 4 poitrines de pouletou 4 poitrines de poulet cuites, tranchées
- 2 célerifinement tranché
- 1 laituefeuilles séparées ou 2 laitues Little Gem
- 200 g de radisfinement tranchés
- 1 pomme verteévidée et finement tranchée
- 1 concombrefinement tranché
- 1 avocatdénoyauté et pelé, grossièrement haché
Pour la sauce :
- 1 avocatdénoyauté et pelé, grossièrement haché
- 200 g de yaourtà la grecque
- 15 g de ciboulettegrossièrement hachée
- 15 g d'anethgrossièrement haché
- 15 g de persilgrossièrement haché
- 3 oignons nouveauxgrossièrement hachés
- 4 c. à soupe de vinaigre de riz
- 3 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 gousse d'ailécrasée
- 1 citronpressé (réservez le zeste, pour servir)
- kcal417
- matières grasses23g
- dont saturées4g
- glucides8g
- sucres7g
- fibres6gQuantité élevée
- protéines42g
- sel0.4g
Préparation
étape 1
Si vous utilisez du poulet cru, faites chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen-vif. Assaisonnez le poulet sur tous les côtés et faites-le frire pendant 7 à 8 min de chaque côté, en couvrant avec un couvercle pour les 5 dernières minutes jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Laissez reposer pendant 10 min, puis tranchez.
étape 2
Pour la sauce, mettez l'avocat, le yaourt, la ciboulette, l'aneth, le persil, les oignons nouveaux, le vinaigre de riz, l'huile d'olive, l'ail et 1 c. à soupe de jus de citron dans un mixeur ou un robot. Mixez jusqu'à ce que ce soit finement haché et émulsionné. Assaisonnez à votre goût, en ajoutant plus de jus de citron si vous le souhaitez. Ajoutez de l'eau froide 1 c. à soupe à la fois jusqu'à obtenir une consistance à arroser.
étape 3
Mélangez 4 c. à soupe de la sauce avec les tranches de poulet. Mélangez le céleri, la laitue, les radis, la pomme et le concombre et disposez-les sur un plat de service. Déposez l'avocat haché et autant de sauce restante que vous le souhaitez sur le dessus, avec le poulet. Râpez finement un peu de zeste de citron dessus et ajoutez du poivre noir moulu pour servir.