Publicité
Loading...

  • 6 cuisses de poulet
    sans peau et désossées
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 6 gousses d'ail
    avec leur peau
  • 200 g de boulgour
  • 1 courgette
    taillée en rubans
  • Persil
    grossièrement haché
  • Aneth
    grossièrement hachée

Pour la sauce :

Nutrition : par portion

  • kcal463
  • matières grasses24g
  • dont saturées10g
  • glucides31g
  • sucres2g
  • fibres11g
  • protéines25g
  • sel0.3g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Préchauffez le four à 200 °C (180 °C chaleur tournante). Mélangez les cuisses de poulet dans un grand plat avec 1 c. à soupe d'huile d'olive et l'ail, salez et poivrez généreusement, puis enfournez 35 min jusqu'à ce que le poulet soit cuit et légèrement doré.

  • étape 2

    Pendant ce temps, faites cuire le boulgour selon les instructions du paquet. Égouttez, versez dans un saladier, ajoutez le reste de l'huile pour éviter qu'il ne colle, puis réservez. Fouettez les ingrédients de la sauce avec un peu d'eau (elle doit être suffisamment liquide pour être versée), puis assaisonnez selon votre goût.

  • étape 3

    Quand le poulet est cuit, pressez les gousses d'ail hors de leur peau dans le plat. Laissez refroidir un peu le poulet, puis effilochez-le à la fourchette. Ajoutez le boulgour, les rubans de courgette et les herbes dans le plat. Mélangez bien pour que tout soit imprégné des sucs de cuisson. Transférez dans un plat de service et nappez de sauce avant de servir.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...