Publicité

Ingrédients

Préparation

  • ÉTAPE 1

    Enveloppez le bâton de cannelle, les clous de girofle, la badiane et le poivre dans un morceau de gaze. Faites cuire les lentilles 35 min dans 3 fois leur volume d’eau froide non salée avec le pochon d’épices. Égouttez-les, retirez le pochon.

  • ÉTAPE 2

    Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C. Épluchez la courge butternut, retirez les pépins et détaillez-la en cubes de 1,5 cm. Arrosez-les de 2 c. à soupe d’huile, ajoutez les épices tandoori, salez et poivrez. Mélangez et répartissez sur la plaque du four tapissée de papier cuisson. Enfournez pour 30 min, en mélangeant à mi-cuisson, puis réservez dans un plat.

  • ÉTAPE 3

    Augmentez le four à 210°C. Déposez les cuisses de canard sur une grille posée sur la lèchefrite (afin de récupérer la graisse qui va s’écouler) et enfournez pour 10 min. Sortez-les, laissez-les refroidir 15 min et effilochez-les. Prélevez 2 c. à soupe de graisse de canard, mettez-la dans une poêle et faites-y cuire les grains de raisin, préalablement rincés et séchés, pendant 10 min, sur feu doux.

  • ÉTAPE 4

    Hachez les feuilles de persil. Fouettez l’huile restante et le vinaigre, salez et poivrez. Mélangez les lentilles, le canard effiloché, les cubes de courge butternut, le persil et les grains de raisin rincés et séchés. Arrosez de vinaigrette et servez.

Notre conseil vin

Un castillon-côtes-de-bordeaux

Recette de Saveurs, 287

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité