Saveurs Magazine n° 316, juillet-août 2025
À découvrir dans ce numéro : marinades pour grillades, desserts glacés à l'italienne, idées pour cuisiner la sardine, œnotourisme...
Une soupe saine au chou kale, adoucie par l'ajout de petits pois et de yaourt à la noix de coco, avec un trait de citron vert pour le côté acidulé. Parfaite pour vos repas détox !
Nutrition : par portion
Dans une grande casserole, faites revenir l'oignon, l'ail, les tiges de chou kale et une pincée de sel dans l'huile végétale, à couvert sur feu moyen-doux pendant 10-15 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Enlevez le couvercle, ajoutez les pommes de terre et faites cuire encore 5 min. Versez le bouillon, portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 20 min. Ajoutez les feuilles de chou kale et les petits pois, et faites cuire encore 5-10 min jusqu'à ce que le chou kale soit flétri et tendre. Retirez du feu, laissez refroidir et mixez à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant. Une fois refroidie, la soupe se conserve jusqu'à 48 h au réfrigérateur ou jusqu'à trois mois au congélateur.
Pour la réchauffer, versez la soupe dans une casserole propre sur feu moyen-doux. Lorsqu'elle est bien chaude, servez dans des bols avec une pointe de yaourt à la noix de coco, un peu de noix de coco râpée grillée ou des graines de courge, et présentez des quartiers de citron vert à presser sur le dessus.