Publicité
Loading...

  • 200 g de tempeh
    coupé en cubes de 2 cm
  • 1 oignon rouge
    coupé en fins quartiers
  • 1 poivron jaune
    coupé en cubes de 3 cm
  • 1 poivron rouge
    coupé en cubes de 3 cm
  • 2 courgettes
    coupées en deux puis en tranches de 3 cm d'épaisseur
  • 50 g de harissa

Pour la salade de boulgour :

  • 250 g de boulgour
  • 90 g d'olives de Kalamata
    dénoyautées et coupées en deux
  • 2 tomates
    grossièrement coupées
  • 30 g de persil
    finement ciselé
  • 100 g de graines de grenade

Pour la sauce tahini :

  • 4 c. à soupe de tahini
  • 4 c. à soupe de jus de citron

Nutrition : par portion

  • kcal502
  • matières grasses22g
  • dont saturées3g
  • glucides46g
  • sucres13g
  • fibres13g
  • protéines22g
  • sel1.31g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Préparez d'abord la salade de boulgour. Faites cuire le boulgour selon les instructions du paquet, puis égouttez-le bien et laissez refroidir. Une fois refroidi, ajoutez les olives, les tomates, le persil et les graines de grenade, puis assaisonnez.

  • étape 2

    Préchauffez le four à 200 °C (180 °C en chaleur tournante) ou allumez le barbecue. Mettez le tempeh, l'oignon, les poivrons, les courgettes et la harissa dans un grand saladier et mélangez bien pour enrober. Enfilez alternativement le tempeh et les légumes sur huit brochettes métalliques et disposez-les sur une plaque de cuisson. Faites cuire 20 à 25 min au four, ou faites griller au barbecue jusqu'à ce que les bords soient dorés et légèrement grillés.

  • étape 3

    Pendant ce temps, préparez la sauce tahini en mélangeant le tahini et le jus de citron, puis ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir une texture nappante. Servez les brochettes avec la salade de boulgour et arrosez de sauce tahini.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...