Fondue au chocolat
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- Facile
- Pour 4 à 6 personnes
- 300 ml de crème fraîcheépaisse
- 150 g de pépites de chocolat noir
- 2 c. à café de miso blancou une pincée de fleur de sel
- Fraises, raisins, tranches de pommes, rondelles de banane, tout fruit de saison
- Mini gaufres, guimauves, gaufrettes et bâtonnets de bretzel pour tremper dans le chocolat
- kcal390
- matières grasses36.3g
- dont saturées22g
- glucides12.3g
- sucres10g
- fibres2g
- protéines2.5g
- sel0.3g
Préparation
étape 1
Faites chauffer la crème fraîche à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit fumante, en ajoutant une goutte de lait si la crème est très épaisse.
étape 2
Mettez les pépites de chocolat noir dans un bol résistant à la chaleur et versez la crème chaude par-dessus. Ajoutez le miso blanc ou la fleur de sel. Laissez reposer quelques minutes jusqu'à ce que le chocolat ait fondu, puis fouettez jusqu'à obtenir une ganache au chocolat noir lisse. (Réchauffez au bain-marie si elle durcit trop avant de servir.)
étape 3
Servez avec des fraises (si c'est la saison), des raisins, des tranches de pomme, des rondelles de banane, des mini gaufres, des guimauves, des gaufrettes et des bâtonnets de bretzel pour tremper dans le chocolat.