Publicité
Loading...

  • 400 g de panais
    pelés et coupés en morceaux
  • 600 g de pommes de terre
    pelées et coupées en morceaux
  • 60 ml d'huile d'olive
    + un filet pour servir
  • 3 gousses d’ail
    non épluchées
  • 1 c. à café de noix de muscade
    moulue
  • 100 g de farine T45
  • 2 c. à soupe de levure maltée
  • ½ bouquet de thym
    effeuillés, pour servir
  • 30 g de noix
    grillées et concassées, pour servir

Nutrition : par portion

  • kcal525
  • matières grasses22g
  • dont saturées3g
  • glucides63g
  • sucres7g
  • fibres11g
  • protéines12g
  • sel0.3g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Préchauffez le four à 220 °C (200 °C en chaleur tournante). Mélangez les panais et les pommes de terre avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et disposez-les dans un plat à rôtir avec les gousses d’ail. Faites rôtir pendant 40 min ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Sortez du four et laissez tiédir. Pressez l’ail hors de la peau et jetez les peaux. Placez le tout dans un robot culinaire avec la muscade, la farine et la levure maltée, salez et poivrez généreusement, puis mixez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

  • étape 2

    Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné, coupez-la en quatre et roulez chaque morceau en boudin d’environ 35 cm de long et 2,5 cm de large. Coupez chaque boudin en petits gnocchis d’environ 2 cm de long à l’aide d’un couteau. Plongez les gnocchis par portions dans l’eau bouillante pendant 1 min ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et égouttez sur du papier absorbant.

  • étape 3

    Dans une poêle, faites chauffer le reste de l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Ajoutez la moitié des gnocchis et faites-les dorer 3 à 4 min de chaque côté. Réservez-les sur un plateau avec une écumoire pendant que vous faites cuire le reste. Quand tous les gnocchis sont dorés, remettez-les dans la poêle pour les réchauffer avant de répartir dans quatre assiettes. Poivrez, puis parsemez de feuilles de thym, de noix grillées et d’un filet d’huile d’olive si vous le souhaitez.

ASTUCE

REMPLACEZ LES NOIX PAR DES AMANDES
Remplacez les noix par des amandes et ajoutez le zeste d’1 citron – puis terminez par un filet de jus de citron.
Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...