Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Rassasiant et réconfortant, ce traditionnel ragoût hongrois est composé de jarret de bœuf fondant et d'une délicieuse sauce à la tomate et aux poivrons, relevée de paprika.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 150°C. Chauffez l'huile dans une cocotte allant au four et assaisonnez généreusement le bœuf. Faites-le saisir par lots jusqu'à ce qu'il soit bien doré de tous les côtés, puis réservez-le sur une assiette. Ajoutez les oignons dans la poêle avec une grosse pincée de sel et faites cuire doucement pendant 20 min jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Ajoutez l'ail et prolongez la cuisson d'1 min, puis ajoutez la purée de tomates, les paprikas et le poivre. Faites cuire 1 min de plus. Versez le vin et laissez bouillir 1 min de plus, puis ajoutez les tomates et le bouillon de bœuf. Remettez le bœuf dans la poêle et portez à ébullition. Fermez avec un couvercle et enfournez pendant 1 h 30.
Retirez le couvercle et incorporez les poivrons. Remettez au four, à découvert, pendant encore 1 h 30 jusqu'à ce que la sauce ait réduit et que la viande soit fondante.
Servez le goulash dans des bols et garnissez d'une pincée de persil et d'une cuillerée de crème aigre, puis servez avec du riz ou des pâtes.