Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Cap à l'ouest, en Bretagne ou en Normandie, avec ces joues de porc fondantes, mijotées lentement au cidre brut et au miel, accompagnées de légumes tendres. Un plat rustique et savoureux !
Épluchez et lavez les pommes de terre, les carottes et les navets. Taillez les pommes de terre et les navets en gros cubes et les carottes en rondelles. Épluchez et émincez l’oignon. Faites saisir les joues de porc 2 min de chaque côté dans une cocotte, dans l’huile et le beurre.
Une fois dorées, retirez-les de la cocotte puis mettez l’oignon à leur place. Ajoutez le sucre, laissez cuire 5 min sur feu moyen.
Ajoutez les joues de porc sur l’oignon. Couvrez de cidre, ajoutez les pommes de terre, les carottes, le miel, le bouquet garni, du sel et du poivre. Couvrez la cocotte, laissez cuire 1 h 30 sur feu doux.
Au bout de ce temps, ajoutez les navets dans la cocotte, laissez cuire encore 30 min. Retirez les joues de porc et les légumes de la cocotte puis faites réduire le jus de cuisson pour qu’il ait une consistance sirupeuse. Remettez les joues et les légumes dans la cocotte, parsemez de persil ciselé et servez bien chaud.