Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Ce mythique pain perdu portugais à quoi de ravir les plus gourmands. Servit avec du sirop de vin de Porto, ce dessert de Noël à la texture spongieuse et moelleuse, donnera une touche sucrée à votre menu !
Nutrition : par portion
Mélangez les œufs, le lait, la crème, la vanille et la cannelle. Disposez les tranches de brioche en une seule couche dans un plat peu profond et versez le mélange d'œufs dessus. Laissez tremper pendant 2 à 3 min, puis retournez délicatement et réitérez l'opération.
Chauffez 1 c. à soupe d'huile et de beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu'à ce que ça mousse. Soulevez délicatement 2 tranches de brioche trempée hors du plat et ajoutez-les à la poêle. Faites-les frire 3 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, puis placez-les sur une grille au-dessus d'un plateau de cuisson dans un four chaud pendant que vous répétez l'opération avec les tranches restantes.
Avant de servir, saupoudrez votre pain perdu de sucre glace et garnissez-le de baies fraîches, si vous le souhaitez.