Publicité
Loading...

  • 750 ml de bouillon de poulet
  • 1 bâton de citronnelle
    écrasé
  • 1 petit morceau de gingembre
    finement émincé
  • 1 piment oiseau
    coupé en deux
  • 2 gousses d'ail
    écrasées
  • 2 feuilles de citron kaffir
    froissées, dont 1 tranchée finement pour servir (voir conseils en fin de recette)
  • 2 tomates allongées
    grossièrement hachées
  • 125 g de champignons de Paris
    coupés en quartiers
  • 150 g de crevettes
    crues décortiquées
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • Le jus d'1 citron vert
  • 1 c. à soupe de nuoc-mâm

Nutrition : par portion

  • kcal193
  • matières grasses1.3g
  • dont saturées0.6g
  • glucides15.7g
  • sucres13.1g
  • fibres3.4g
  • protéines27.8g
  • sel3.6g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Dans une casserole sur feu moyen, portez le bouillon de poulet à ébullition. Ajoutez la citronnelle, le gingembre, le piment, l'ail et les feuilles de citron kaffir froissées, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 15 min. Ajoutez les tomates et les champignons, et laissez mijoter encore 5 min.

  • étape 2

    Ajoutez les crevettes et laissez mijoter 4-5 min environ, jusqu'à ce qu'elles soient roses, puis retirez du feu. Retirez la citronnelle, les feuilles de citron kaffir et l'ail, et jetez-les. Ajoutez le sucre, le jus de citron vert et le nuoc-mâm, et servez avec la feuille de citron kaffir émincée.

Bon à savoir

Vous trouverez des feuilles de citron kaffir fraîches (ou combava) dans les épiceries asiatiques ou en grande surface, ou au rayon surgelés des hypermarchés.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...