Guide de préparation de la recette de crumble fraise-rhubarbe. Préparation de la recette de crumble fraise pour 6 personnes. Temps de préparation : 30 min + 30 min de repos. Temps de cuisson : 45 min.

Notre recette de crumble fraise et rhubarbe

Ingrédients pour réaliser la recette de crumble fraise:


Lire aussi : Fruits rouges, zoom sur les variétés et les recettes


crumble fraise rhubarbe

La recette du crumble fraise rhubarbe

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Épluchez la rhubarbe puis découpez-la en tronçons de 2 cm. Déposez les tronçons de rhubarbe dans une passoire et saupoudrez-les de sucre. Mélangez bien et laissez dégorger au-dessus d’un récipient, pendant au moins 30 min.
  3. Pendant ce temps, rincez les fraises rapidement sous l’eau froide, séchez-les avec un papier absorbant puis retirez le pédoncule et coupez-les en 4.
  4. Fendez la gousse de vanille et, à l’aide d’un petit couteau, grattez-la pour récupérer les graines. Concassez grossièrement les amandes.
  5. Mélangez ensemble la farine, les flocons d’avoine, la poudre d’amandes, le beurre, le miel et les amandes concassées, de façon à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.
  6. Déposez la rhubarbe et les fraises dans un plat allant au four. Ajoutez les graines de vanille et mélangez. Recouvrez de pâte puis enfournez pour 45 min. jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.
  7. Dégustez chaud ou tiède.

Notre conseil vin pour la recette de crumble fraise

Accompagnez d’un domaine des Nugues – Libertine – Petite douceur de saison pour les becs sucrés, nous vous proposons d’associer ce crumble fraise-rhubarbe à l’une de nos découvertes de l’année : un Gamay croquant, gourmand et à faible taux d’alcool. Idéal pour finir un repas en beauté ! Bon appétit !