Publicité
Loading...

Pour le sirop :

Pour la crème au mascarpone :

Nutrition : par portion

  • kcal558
  • matières grasses35.1g
  • dont saturées21.3g
  • glucides47g
  • sucres23.5g
  • fibres1.2g
  • protéines9.4g
  • sel1g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Dans le grand bol d’un robot pâtissier, mettez tous les ingrédients du baba (sauf les œufs et le beurre) ainsi que 5 g de sel fin. Avec l'embout "crochet", mélangez pendant 1 min, puis ajoutez deux œufs. Pétrissez quelques minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et commence à devenir élastique. Ajoutez les deux œufs restants, un à un. Incorporez le beurre et mélangez encore 5 min jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et se détache des parois. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Couvrez et laissez lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

  • étape 2

    Divisez la pâte en huit portions égales et, avec les mains humides, formez des boules. Beurrez huit moules à baba de 100 ml ou six moules de 150 ml et remplissez-les de boules de pâte.

  • étape 3

    Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante 160°C). Laissez lever la pâte jusqu’à ce qu'elle déborde légèrement des moules, puis enfournez pour 20 min, en tournant la plaque à mi-cuisson si nécessaire. Sortez du four et laissez refroidir complètement.

  • étape 4

    Pendant ce temps, préparez le sirop. Portez à ébullition le sucre, 700ml d’eau et le zeste de citron dans une casserole et laissez cuire 2 min. Laissez refroidir jusqu'à environ 60°C. Filtrez le sirop puis ajoutez le limoncello. Trempez les babas dans le sirop 5 min en les retournant. Placez une grille au-dessus d’un plat et égouttez les babas sur la grille pour laisser l’excédent de sirop s’égoutter.

  • étape 5

    Mettez tous les ingrédients de la crème mascarpone dans un grand bol et fouettez au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Servez les babas avec une cuillerée de crème au mascarpone.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...