Publicité
Loading...

Pour les brochettes :

  • 1 c. à soupe d'huile de colza
  • 2 c. à café d'origan
  • 1 c. à café de paprika fumé
  • 2 c. à café de jus de citron
  • 1 gousse d'ail
    pressée
  • 4 filets de poulet
    coupés en cubes (environ 650 g)

Pour le houmous :

Pour la salade :

  • 2 oignons rouges
    émincés
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 4 tomates grappe
    coupées en tranches
  • 200 g de concombre
    coupé en deux puis en tranches

Nutrition : par portion

  • kcal475
  • matières grasses12g
  • dont saturées2g
  • glucides27g
  • sucres9g
  • fibres19g
  • protéines56g
  • sel0.2g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Dans un saladier, mélangez l'huile, l'origan, le paprika, le jus de citron et l'ail avec du sel et du poivre. Ajoutez les morceaux de poulet et mélangez bien pour les enrober. Enfilez-les ensuite sur quatre brochettes métalliques et réservez. Pour la salade, mélangez les oignons avec le jus de citron dans un bol et laissez mariner.

  • étape 2

    Pour le houmous, faites cuire les fèves dans 300 ml d'eau bouillante pendant 5 min, puis égouttez-les en conservant l'eau de cuisson. Mixez les fèves avec le tahini, le jus de citron, la coriandre et le cumin, en ajoutant jusqu'à 150 ml d'eau de cuisson, jusqu'à obtenir une texture lisse et onctueuse.

  • étape 3

    Préchauffez le gril du four à feu vif et faites cuire les brochettes de poulet 4 à 5 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et cuites à cœur. (Vous pouvez aussi les faire cuire au barbecue). Pendant ce temps, terminez la salade en mélangeant les tomates et le concombre avec les oignons marinés. Servez chaque portion avec deux brochettes, la moitié du houmous et la moitié de la salade. Le reste se conserve jusqu’à deux jours au réfrigérateur.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...