Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Voici un pad thaï revisité aux crevettes et asperges croquantes : une explosion de saveurs asiatiques relevée d'une touche acidulée et pimentée. Prêt en 40 minutes !
Nutrition : par portion
Placez la pâte de tamarin dans un petit bol d’eau chauffée, laissez-la fondre 10 min, filtrez le jus.
Dans un plat, mélangez le jus de tamarin, 2 c. à s. d’huile de sésame, la sauce pimentée, la sauce nuoc-mam et la sauce soja. Ajoutez les crevettes et laissez mariner 20 min au réfrigérateur.
Pendant ce temps, dans une jatte, battez les œufs en omelette avec du sel et du poivre. Faites chauffer 1 c. à s. d’huile de sésame dans un wok, faites-les cuire en brouillade 1 min, en remuant. Réservez.
Portez une grande casserole d’eau à ébullition, plongez-y les pâtes. Stoppez le feu, couvrez et laissez-les dans l’eau 8 min
Nettoyez les pois gourmands et les asperges. Fendez-les en 2 dans la longueur. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile de sésame dans le wok et saisissez 4 min les légumes verts et les crevettes avec leur marinade.
Ajoutez les pâtes égouttées et les œufs brouillés. Cuisez 2 min de plus.
Servez parsemé de menthe ciselée et de noix de cajou concassées.