
Oubliez les fluffy pancakes : ceux-ci cachent un cœur fondant irrésistible
Une pâte moelleuse, un cœur fondant, une recette express… Ces pancakes fourrés vont devenir vos incontournables pour un petit-déjeuner ou un brunch gourmand.
Envie d’une idée sucrée qui change ? On vous fait la promesse que ces pancakes fourrés combleront toutes vos attentes. Non seulement la recette est ultra-simple mais en plus, elle est rapide à réaliser et permet de varier les plaisirs selon vos envies (ou de ce qu’il reste dans le placard). En version sucrée (classique ou chocolatée), ou même en version salée, avec du fromage frais ou des légumes grillés, ces pancakes sont un vrai régal.
Des pancakes comme vous n’en avez jamais mangé
Leur secret : une garniture savamment nichée au cœur d’une pâte à pancakes moelleuse à souhait. On verse une première cuillère de pâte à pancake dans une poêle, on y glisse une cuillère de pâte à tartiner, confiture, fruits, beurre de cacahuète… puis on recouvre le tout d’une deuxième couche de pâte. En quelques minutes de cuisson, on obtient un pancake bien gonflé, moelleux, avec un cœur coulant et réconfortant.
Ce qu’il vous faut (pour 4 pancakes) :
- 1 œuf
- 130 g de farine
- 1 c. à café de levure chimique
- 25 g de sucre
- 130 ml de lait
- Une pincée de sel
- De l’huile pour la cuisson
- Pour la garniture intérieure : pâte à tartiner, confiture, purée de sésame ou de cacahuètes…
Notre conseil : il sera plus facile de fourrer les pancakes si le fourrage est bien frais. Vous pouvez pour cela placer le pot de pâte à tartiner ou de confiture au réfrigérateur.
- Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajouter l'œuf, puis le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse.
- Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile. Versez une cuillère de pâte pour former la base.
- Avant que la pâte prenne, ajoutez au centre une petite cuillère de garniture de votre choix. Recouvrez avec d’une c. à soupe de pâte.
- Laissez cuire quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les pancakes soient bien dorés et gonflés.
Libre à vous d’ajouter en supplément les toppings de votre choix : chantilly, noix, noisettes, fruits frais… Il n’y a plus qu’à se régaler !